Zoé.jpg

Zoe bactabass

s

ARTISTE EN BOOKING

Zoebactabass-loiseau©Æ√2018-7.jpg

ÉCOUTEZ L'ARTISTE

  • Noir Bandcamp Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Electro rock

 

Au carrefour du rock, de la chanson et de l’électro, ZoéBacTaBass raconte des histoires, sur une base bien
réelle dans laquelle s' immisce le fantastique. Déformation professionnelle due a une imagination débordante et canalisée.

Cela donne des textes intemporels sur une musique

ancrée dans son époque. A la gouaille de Mimo accompagnée de son clavier et de son mélodica s’ajoute la guitare électrique à 8 cordes de Jérémy qu’ il partage avec un pad (ils appellent ça “les petits carrés”) et une stompbox.

Le résultat donne un chaudron duquel s’échappe (presque à leur insu) une musique puissante et rêveuse, où l’émotion fait tantôt place à l’humour, rappelant les univers de Jean-Pierre Jeunet ou de Tim Burton, une réalité sublimée par l’âme d’enfant des artistes qui se complaisent dans un “je m’en foutisme” juvénil !

 

ZoéBacTaBass s'est d'abord forgé dans les bars et café-concerts des scènes lyonnaises, bretonnes et parisiennes, puis s'est aiguisé dans des salles de concert comme le Hard-Rock café de Lyon, le Jack Jack à Bron ou encore le Réservoir à Paris pour ensuite se révéler dans des festivals tels que "Le Chant des Pierres" (régions lyonnaise), les "Twins" (en Normandie), le festival "Changez d'Air" à Aubervilliers, "Pas des Poissons, des Chansons" (Ardèche), "Les Lundis de Ploum" (Bretagne), "St Marcel se Chauffe au Rock" (Rhône-Alpes), ou encore "Le Printemps de Bourges Off".


La magie entre dans le réel et inversement ...

Le duo de chanson Electro-rock

Zoebactabass-loiseau©Æ√2018-4_edited_edi
Zoebactabass-loiseau©Æ√2018-1_edited.jpg

Mimo est la parolière de ZoéBacTaBass.

 

Des instants du quotidien, du parfait onirisme, des épices et du sarcasme, composent les textes de cette autrice au style reconnaissable à la 1ére écoute !

 

Mimo c'est aussi une voix ! Véritable chanteuse de rock, elle navigue parfois dans des sphères lyriques, punks où la douceur côtoie le sauvage !

 

Son apprentissage du Piano en autodidacte (elle a commencé sur une calculatrice Casio quand elle avait 8 ans!) lui confère un style bien personnel et une sensibilité qui donne à ses composition une touche atemporel !

Sa jeune expérience du monde musicale ajoute à sa fraîcheur artistique qui se manifeste dans ses compositions, son énergie scénique, sa voix et son écriture.

 

Une chanteuse singulière et picturale qui rappelle Catherine Ringer, Mademoiselle K, M, Feu! Chatterton, Nina Hagen, Janis Joplin ou encore Björk.

Jérémy est le guitariste dandy dantesque par excellence !

Tout a commencé avec Michael Jackson, quand à l'âge de 8 ans il découvre l'album "Thriller". Il se met à la guitare en faisant ses classes avec Slash, Jimi Hendrix, Brian May et John Petrucci.

 

Ses influences métal progressif l'ont amené à explorer la guitare électrique à 8 cordes. Deux cordes en plus dans les graves qui lui permettent d'endosser le rôle de bassiste, quand ce n'est pas de la rythmique à la lourdeur bestiale ou encore des arpèges planantes, contrées peu explorées en France, encore moins dans la chanson rock !

 

Fort de ses 10 années d'expérience sur les scènes de festival et dans les studios de productions, il apporte au projet un son solide, des arrangements stratégiques et bien ficelés.

 

Compositeur, ses influences vont d'Animals As Leaders à Devin Townsend en passant par Debussy, NTM ou encore
Jeanne Added et Björk.