4s_edited.jpg

ROLLING STRING QUARTET

ARTISTE EN PRODUCTION

1s.jpg
Tête de loup.png

Production

ALPHANYX RECORDS

ÉCOUTEZ L'ARTISTE

  • Noir Icône YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône Deezer
  • Noir Icône iTunes

QUATUOR À CORDE ROCK

Le Rolling String Quartet s’est formé il y a sept ans pour illustrer les effets surprenants de la musique à l'occasion de conférences grand public.

 

Cette expérience a conduit le Quartet à donner plus de 80 concerts dans des sites prestigieux en France (Philharmonie de Paris, Centre Georges Pompidou, Palais des congrès de Paris, Cité des sciences et de l’industrie etc.) et à l’étranger (Milan, Bruxelles, Rio, Sao Paulo).

 

Partout où ils sont passés, l’enthousiasme du public était à son comble lorsqu’ils réinterprétaient des chefs d’œuvres Pop Rock.

 

Ils ont aujourd’hui décidé de se consacrer uniquement à ce répertoire, avec des arrangements à leur cru qui conservent toute l’énergie du Rock. Leur premier EP Electric Juice sort en octobre 2021.

MEMBRES DU GROUPE

Marguerite - violoniste

6s.jpg

Marguerite a commencé ses études musicales de violon et de clavecin au conservatoire de Rouen. Après son obtention du bac littéraire option Histoire de l’Art, elle décide de s’orienter vers une vie musicale professionnelle.

 

En 2016, elle entre à l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté à Dijon en violon ou elle obtient son DNSPM et son DE d’enseignement. Elle entre au conservatoire de Besançon en musique ancienne en 2020. 

En parallèle, elle est musicienne dans le trio Cousu Main, dans une conférence-concert avec le scientifique Emmanuel Bigand, et dans un projet de spectacle sur la musique et le cerveau. Elle a aujourd’hui rejoint le projet du Rolling String Quartet. 

emmanuel - violoncelliste

8s.jpg

Emmanuel a fait ses études musicales au conservatoire de Marseille, puis aux conservatoires de Meudon et de Versailles où il a l’occasion de travailler avec JF Jenny Clark. Membre de l’Orchestre Français des Jeunes puis de l’Académie d’Orchestre, il jouera à l’orchestre de l’Opéra de Marseille et  à l’orchestre de chambre de Bretagne pendant plusieurs années. 

Depuis 2013, il propose une conférence concert  en quatuor à cordes avec les Rolling String Quartet intitulée « Lorsque la musique fait swinguer les neurones »  qui a reçu un énorme succès. Ce succès  conduit le quatuor  à proposer une version concert reprenant les grands thèmes de musiques amplifiées.

Steve - violoniste

7s (1).jpg

Steve Duong a débuté le violon à la Schola Cantorum de Paris dans la classe d’Igal Shamir.

C’est dans la classe du Quatuor Manfred qu’il se passionne pour le quatuor à corde. Il obtient son prix de perfectionnement dans cette formation en 2006, puis le 1er Prix du Concours Régional de Musique de Chambre d’Avallon.

Violon solo de l’Ensemble Orchestral de Dijon et de l’Orchestre Symphonique des Médecins de France, il a eu le plaisir d’interpréter avec ses orchestres "Le concerto de Beethoven" en 2015.

 

Il joue également au sein de l’Orchestre Dijon Bourgogne et participe au Festival “Musique et Vins”. Il s’investit aujourd’hui pour le Rolling String Quartet.

jérémie - altiste

5s.jpg

C’est à sept ans qu’il débute le violon au CRR de Dijon . Il obtient son diplôme d’études musicales (DEM) en 2012.

 

Il intègre ensuite en 2013 l’école supérieure de musique (ESM) et travaille pendant trois ans avec Anne Mercier. Pendant cette formation, il participe notamment à une Masterclass avec Marie Charvet, violoniste et professeure au CNSMD de Lyon.

Cette rencontre est alors décisive, il intègre le CNSMD de Lyon. En septembre 2018, il a la chance de se perfectionner autour du répertoire d’orchestre  et devient violoniste supplémentaire à l’orchestre Dijon Bourgogne. Jérémie est aujourd’hui altiste au sein du Rolling String Quartet.