Festival : Les indispensables à prendre pour un kit parfait



Les beaux jours arrivent et les événements en plein air sont nombreux : des spectacles, des concerts et notamment des festivals.

Comment ne pas résister à une série de concerts ?

Pour cela, nous vous proposons une sorte de "kit de survie" spécial festival pour faire face et ainsi surmonter sans difficulté les petits tracas qu'on peut retrouver dans la journée et profiter pleinement de l'ambiance.


Retrouvez ci-dessous les éléments indispensables :




Il est important de se protéger du soleil

Peu importe le jour de l'année, il est primordial de se protéger du soleil surtout lorsqu'il s'agit d'un événement en plein air. Nous vous conseillons de vous munir d'une Crème solaire, à mettre toute la journée afin d'éviter les coups de soleils.

N'hésitez pas à ramener vos Lunettes de soleil et un Couvre tête ( casquette, bob, chapeau... ), en cas de forte chaleur.



Éviter la douche de pluie

Souvent, en période de festival, se ramène la pluie. Afin d'échapper à la douche et aux vêtements trempés, équipez-vous d'un Parapluie de poche ou d'un K Way banane. Plus pratique à transporter, soyez plus à l'aise pendant le festival.



Essentiels pour une hygiène irréprochable

Les Mouchoirs en papier seront vos meilleurs amis durant la journée. Si vous êtes enrhumé, allergique, que vous ayez plus de papiers toilettes ou encore les mains mouillées, vous serez bien content d'en avoir dans votre sac.

De plus, si vous emportez des Lingettes, elles apporteront de la fraîcheur coté chaleur et transpiration.

Penser à prendre du Gel hydroalcoolique pour vous désinfectez les mains lorsque, surtout après être passé aux toilettes, vous risquez de vous retrouver sans savon. En parlant des toilettes, la Housse de siège toilette en papier jetable pourront vous protéger également des microbes.

Pour les filles, anticiper les Serviettes hygiéniques / Tampons pour vous sentir à l'aise en cas d'imprévu. En outre, d'autres filles pourront peut-être être dépannées.

Et enfin, des Préservatifs, il est important de se protéger !



S.O.S trousse d'urgence

Toujours avoir dans son sac une trousse de "premier secours", les petits incidents sont vite arrivés. Dedans, il vous faut des Pansements de différentes tailles pour les diverses blessures, des Cachets d'aspirine de manière à ce que le moindre mal de tête ne vous gâche pas la journée. Puis des Bouchons d'oreilles, afin de vous tenir à l'écart du bruit, en cas de besoin.



Compléments à ne pas oublier

Si vous voulez une journée 100% "safe", nous vous recommandons de prendre une Batterie rechargeable et votre smartphone, pour que vous puissiez prendre des photos et des vidéos toute la soirée et avoir la possibilité d'appeler en cas d'urgence.

Pour plus d'économie, nous vous conseillons d'apporter également une petite Gourde en plastique jetable vide que vous remplirez sur place, des Petites collations du style fruits secs ou des Vitamines pour vous donner un maximum d'énergie pour cette journée vite épuisante.

Si vous aimez faire la fête, rajouter des Bâtons fluorescents pour une touche de fantaisie.



Le bon kit Camping

Les Tentes qui se jettent et se montent en quelques secondes vous faciliteront la tâche. Toutefois, au moment de les ranger, elles sont souvent pénibles à replier, alors notre conseil serait de faire vérifier votre tente avant le festival. Ensuite, ajouter un Matelas de sol, votre dos vous remerciera puis y rajouter un Sac de couchage lors des nuits plus fraiches. Ne négligez pas votre sommeil, il est important que vous dormiez bien convenablement la nuit.

À la fin du festival, il fera nuit, une Lampe torche vous sera très utile pour retrouver votre campement, une personne que vous cherchez, aller aux toilettes ou prendre une douche si elles ne sont pas équipées de lumière.

Pour la partie hygiène, une Brosse à dent rétractable, un Dentifrice, un Déodorant et un Set de bain comportant shampoing, gel douche et serviette, tout ceci en petit format pour prendre le moins de place possible.




PS : Porter des vêtements amples et agréables et ayez des chaussures fermées confortables, si possible imperméables. Et n'oubliez pas de prendre avec vous, votre ticket, votre carte d'identité et de l'argent / cashless.


Grâce à ce kit confectionné spécialement pour vous, profiter de l'instant présent au festival et vous passerez une ou des journées tranquilles, sans soucis.