Retour sur 2021

Dernière mise à jour : 9 mars

2021 a été l'année de tous les débuts pour Alphanyx Records. Le label s'est lancé avec comme motivation l'amour du rock, de la soul, du jazz, mais surtout de la musique en tout genre. La crise sanitaire a également été un moteur de par l'envie de retrouver l'ambiance électrique d'un bon concert !

Malgré une année marquée par le Covid et les difficultés que cela a engendré dans le domaine musical et de la culture, Alphanyx n'en a pas moins enchainé les premiers succès.

La première des fiertés qui a émaillée 2021 est évidemment les artistes avec lesquels nous travaillons. L'univers varié de chacun de nos artistes est la pierre de voute du projet Alphanyx, ces univers qui vont des Rolling string quartet, un quatuor de corde qui reprends des classiques Pop-Rock à Pray For Humanity, un groupe de Modern Hardcore. Avec également des profils aussi varié que Denis Doiseau

(accordéoniste de la chanson J'veux du soleil ) à des talents en devenir tel que Joséphine ou Simon des Gentles Jams.


Nous pouvons également évoquer l'enregistrement du premier EP des Rolling String Quartet, les concerts malgré le Covid, avec notamment un concert des Gentle Jams au Parc Astérix devant 4000 personnes, le concert à L'écrin des Lemonfly et des Cutting Corners. Mais aussi la release party de l'album de l'un de nos artistes qui a été mixé par Howie Weinberg, bien connu pour avoir mixer des chef d'œuvre comme Nevermind de Nirvana, Blood Sugar Sex Magik des Red Hot Chilli Pepper ou encore Demon Day de Gorillaz.


L'année 2021, bien que riche en évènements, n'est qu'un prémices à 2022 qui sera bien plus riches en évènements et en réussites !