image0_edited.jpg

Parhélie

ARTISTE EN BOOKING

image4.jpeg

ÉCOUTEZ L'ARTISTE

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Pop/ funk rock/ electro

« Parhélie » parle de notre dualité entre fantasme et réalité, notre regard différent sur une même étoile.

Le projet « Parhélie » est né d’une féroce envie de partager, une vision de la vie possédant un regard singulier sur la différence. La volonté de Parhélie est que chacun puisse être touché, se retrouver, dans cet univers musical et artistique éclectique, emprunt de couleurs et de styles variés.


La curiosité, la créativité, la soif de découverte et de nouvelles expériences, font de Parhélie un projet unique sur l’ouverture artistique.


Parhélie relève le défi, en ajoutant à son projet de l’écriture scénique, scénaristique et réalisation cinématographique, qui donnent vie à sa musique tant sur scène que dans ses clips vidéos.

"La seule limite du projet Parhélie c'est qu'il n'y en a pas !" 

Booking 

Philippe Sellier

contact.alphanyx@gmail.com

L'équipe studio

« Parhélie » a été fondé il y a 3 ans par Olivier Didone auteur compositeur interprète multi-instrumentiste depuis plus de 30 ans. Olivier Didone est un passionné de tous styles de musique. De son passé d’imitateur, il a gardé une capacité de mimétisme et se promène avec envie et singularité dans des univers musicaux très différents : Pop, Soul, Funk, Rock, Jazz, Latin...

Après des années de concerts et de route (plus de 1000 concerts!!!), il décide d’auto-produire son premier album « L’instant Suivant » sous son nom Didone. À cette occasion il se retrouve au Studio de la Grande Armée (Paris) dans lequel il produit depuis ces 15 dernières années , une cinquantaine de titres. Fort de ces expériences diverses et variées il compose et arrange son nouveau projet « Parhélie ».

 

De 2 à 9 sur scène « Parhélie » s’adapte à vos espaces...

 

Eclairé et sonorisé par Jean-Marc Micholet (ATS-régie) système son D&B

Pour cette belle aventure, entouré de son ami co-réalisateur et co-producteur Ludovick Tartavel (Studio de la Grande Armée, qui a entre autre travaillé avec Germain Jackson, Woodkid, M Pokora...), ils se sont entourés d’une équipe de rêve:

Ludovic Louis :Trompette (Lenny Kravitz, « The Eddy » série Netflix...)
Yannick Soccal : Saxophones (Véronique Sanson, Christophe Maé...)
Bertrand Luzignat : Trombone (Electro Deluxe, C2C...)
Yacha Berdah : Arrangements cuivres basse guitare et clavier sur Hang On (Ibrahim Maalouf, Bigre...)
Franck Bedez : Basse (Les Vielles Canailles, The Voice Kid...)
Philippe Meunier : Guitares (Noir Houblon, Walnut Groove...)
Richard Giordano : Arrangements Electro (DJ) sur Choups et Sad Man